Nous réalisons des échanges informatiques avec les régimes obligatoires : Caisses Primaires d’Assurance Maladie (CPAM), MSA, RSI…
Ces échanges facilitent vos démarches :
Ces échanges informatiques vous permettent donc de percevoir vos remboursements beaucoup plus rapidement, sans aucune intervention de votre part.
Pour bénéficier de ce service, adressez-nous la photocopie de votre attestation d’assurance maladie en cours de validité, délivrée avec la carte Vitale et mentionnant vos coordonnées actuelles, ainsi que celle de chacun de vos ayants droit possédant leur propre numéro de Sécurité sociale.
Dès la mise en place de ce service, vos décomptes comporteront la mention « Ce remboursement a été transmis à votre organisme complémentaire ». Cette mention signifie que votre régime obligatoire nous transmet directement vos décomptes. Vous n’avez plus à nous les adresser.
Pensez à vérifier la présence de cette mention sur chacun des décomptes que vous recevez.
Si elle n’y apparait plus, c’est que les échanges informatiques ont été interrompus. Signalez-le nous et adressez-nous la photocopie de votre attestation d’assurance maladie en cours de validité, délivrée avec la carte Vitale et mentionnant vos coordonnées actuelles afin que nous puissions réinitialiser ces échanges.
Adressez-nous également votre décompte afin que nous puissions procéder au remboursement de vos frais de santé.
Nous prenons uniquement en charge les actes figurant dans la nomenclature de la Sécurité sociale et qui sont remboursés par la Sécurité sociale, à l’exception de spécificités mentionnées dans votre contrat.
Pour les actes courants (consultations, pharmacie, actes simples sans dépassement d’honoraires), aucun justificatif ne vous sera demandé sauf exceptionnellement.
En revanche, pour les soins dentaires, les prothèses dentaires, les équipements optiques, les actes avec dépassements d’honoraires, vous devez nous adresser par courrier les factures détaillées pour être remboursé de vos frais de santé.
Dans tous les cas, les frais de santé vous seront remboursés selon les garanties prévues par votre contrat.
Si vous ne bénéficiez pas des échanges informatiques avec votre régime obligatoire, adressez-nous les originaux de vos décomptes accompagnés des documents justificatifs propres à chaque frais de santé.
* Si vous bénéficiez des échanges informatiques avec votre régime obligatoire (CPAM, MSA, RSI…), celui-ci nous transmet directement vos décomptes. Vous n’avez pas à nous les faire parvenir.
Consultez la notice d'information de votre contrat Santé pour connaitre vos garanties en détails.
Pour la médecine courante, adressez-nous :
Pour la médecine douce, adressez-nous :
Pour la prévention, adressez-nous :
Pour les frais de transport, adressez-nous :
Pour le dentaire, adressez-nous :
Pour l’optique, adressez-nous :
Pour l’appareillage auditif, adressez-nous :
Pour les prothèses autres que dentaires et auditives (pansements, béquilles, prothèses mammaires, capillaires…), adressez-nous :
Pour l’hospitalisation, adressez-nous :
Si vous avez réglé des frais :
Pour la maternité, adressez-nous :
Pour les frais pharmaceutiques, adressez-nous :
Pour les actes de spécialité pratiqués par les auxiliaires médicaux (infirmiers, kinésithérapeutes, orthophonistes, orthoptistes…), adressez-nous :
Pour les cures thermales, adressez-nous :
Vous trouverez également le détail des différents justificatifs à nous adresser dans la rubrique Vos démarches, selon les soins.
* Si vous bénéficiez des échanges informatiques avec votre régime obligatoire (CPAM, MSA, RSI…), celui-ci nous transmet directement vos décomptes. Vous n’avez pas à nous les faire parvenir.
Si votre contrat le prévoit, vous pouvez bénéficier du tiers payant. Ce service vous dispense de toute avance de frais auprès des professionnels de santé. Le régime obligatoire et/ou le régime complémentaire règle directement les frais au professionnel de santé.
Pour bénéficier du tiers payant, vous devez présenter votre attestation de tiers payant santé :
Si vous réglez la part complémentaire ou d'éventuels dépassements d'honoraires, adressez-nous l'original des factures acquittées.
Vous réglerez uniquement les frais éventuels qui ne sont pas pris en charge par votre contrat d’assurances santé.
Sur votre attestation de tiers payant santé, vous trouverez les numéros utiles de votre complémentaire santé, et en particulier, celui du centre de prestations.
Pour toute question sur les remboursements ou les prises en charge hospitalières, contactez-nous.
Le tiers payant fonctionne uniquement :
L’attestation de tiers payant santé vous permet de bénéficier du tiers payant pour les spécialités médicales précisées.
Chaque assuré possédant son propre numéro de Sécurité sociale reçoit une attestation de tiers payant santé.
Visualisez une attestation de tiers payant santé.
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